Les journées portes ouvertes sont terminées


Merci à tous et à toutes pour vos visites



Actualité
Marianne A. fait son stage de 5ième année

Marianne A. en 5ième année raconte son stage chez My Little Paris:

« Je réalise mon stage de fin d’études au sein de l’entreprise My Little Paris, au pôle My Little Box. C’est un groupe media et e-commerce de plus de 100 salariés, situé à Paris. A l’origine, en 2008, une newsletter a été instaurée sur les bons plans parisiens. En 2011, l’entreprise a créé son pôle Box. Il s’agit d’une boite surprise que les abonnées reçoivent chaque mois dans leurs boîtes aux lettres. Le groupe est maintenant présent dans quatre pays : la France, le Japon, le Royaume-Uni et l’Allemagne. »

« Pour trouver mon stage de fin d’études, j’ai fait des recherches sur Indeed et sur le site de l’Etudiant. Cependant ce n’est pas sur ces sites que j’ai trouvé mon stage ! Il ne faut pas oublier que certaines entreprises proposent les offres directement sur leur site. »

« Pendant mon stage, j’occupe le poste de stagiaire coordinatrice logistique e-commerce. Ma mission est la création des process logistiques du conditionnement à l’expédition ainsi que la supervision du bon déroulement de ceux-ci en relation avec les différents prestataires. Mon quotidien peut aller des transferts de stock ou transmissions de données à la projection des ventes. Le but final de mon travail est de satisfaire la cliente et minimiser les coûts. D’où l’importance d’une analyse de la dépréciation des stocks que je mène en parallèle de mes autres actions. En tant que coordinatrice logistique dans le e-commerce, j’ai dû acquérir une certaine connaissance de l’ensemble des agents composant l’entreprise pour permettre une gestion des aléas du quotidien et des divers projets e-commerce. »

« Je suis vraiment satisfaite de mon stage, les missions et les personnes de l’entreprise sont très formateurs pour moi ! Chacun de mes interlocuteurs, que ce soit les personnes de l’entreprise ou les prestataires, m’ont vite intégré et ont tout de suite voulu partager leurs savoirs et expériences avec moi. Comme nous ne sommes que 2 au pôle logistique, je peux avoir une vision globale de la supply chain. »

« Il y a un point à souligner à propos du groupe My Little Paris : la culture d’entreprise. Celle-ci est omniprésente et permet une cohésion très importante dans l’entreprise. Chaque mois, nous avons des réunions avec des personnes dites “inspirantes”, ou sur des sujets inspirants, le but étant de développer le côté créatif des salariés. Les locaux donnent l’impression d’être chez soi, une certaine proximité entre les employés est alors instaurée ce qui facilite la communication. »

« Cette expérience m’a permise de savoir ce qu’est réellement un poste d’ingénieur en logistique, ce qui restait très flou pour moi à l’école. J’ai pu apprendre à être plus autonome et à me confronter aux réalités de la vie en entreprise. »