Les journées portes ouvertes sont terminées


Merci à tous et à toutes pour vos visites



Valorisation

Le comptoir de la logistique est un guichet de valorisation en ingénierie logistique qui met à disposition de ses partenaires une plateforme unique en France d’outils de modélisation et d’optimisation de flux et de réseaux logistiques.

Créé en 2009 par l’ISEL – L’Institut Supérieur d’Études Logistiques -, le comptoir de la logistique est une structure innovante qui s’appuie sur les potentiels de l’ISEL pour répondre aux demandes de partenaires publics et privés.

Les activités du comptoir de la logistique couvrent les domaines stratégiques du développement du tissu économique telles que : la conception et le pilotage de chaines logistiques, la localisation d’activités, l’optimisation des processus industriels et portuaires, l’aide à la décision, l’amélioration de la performance, les modèles économiques des chaînes logistiques et des transports… Depuis sa création, le comptoir de la logistique a porté plus de 25 contrats dans les secteurs des énergies, du portuaire, de l’industrie et de l’économie circulaire.

Les activités du comptoir de la logistique s’appuient sur un plateau technique lui permettant d’atteindre l’ensemble des classes de problèmes logistiques : stratégiques, tactiques et opérationnels.

Référencé auprès de grands acteurs industriels, le comptoir de la logistique est composé de 3 collaborateurs ingénieurs et assistants d’ingénieur.

Page suivante