VIE ISÉLIENNE : RETOUR SUR LE VOYAGE SEMIMER 2017 EN ESPAGNE

  • -
vie-etudiante-etudiants-semimer-2017-etudiants-isel-espagne-le-havre

VIE ISÉLIENNE : RETOUR SUR LE VOYAGE SEMIMER 2017 EN ESPAGNE

Les 112 étudiants des promotions ISEL 1, 2 et 3 sont partis en Espagne pour le semimer d’intégration. 

+ SEMIMER 2017

Depuis plusieurs année, l’ISEL organise un semaine d’intégration, événement incontournable de la vie étudiante des élèves.

Après 16 heures de car, les 112 étudiants sont partis à Lloret de Mar, sur la Costa Brava. Parmi les événements marquants de la semaine : une boat party ou encore un voyage à Gérone ou à Tossa de Mar.

Les 11 étudiants étrangers des programmes internationaux de l’ISEL étaient aussi de la partie. Parmi eux, des Colombiens, des Indiens, des Argentins et même des Coréens.

+ LES TÉMOIGNAGES

« Pour ma part, le Sémi’mer fut une très bonne expérience. C’est toujours agréable de partir se changer les idées, surtout après plusieurs mois de cours ! Et quel meilleur cadre qu’une ville étudiante pour aller décompresser ? Cette année, le Sémi’mer était particulièrement réussi et riche en découvertes. Nous avons, par exemple, eu l’occasion de visiter des villes voisines (Gérone, Tossa de Mar, Barcelone) et de faire la fête sur un bateau ! Et tout cela sous le soleil chaud d’Espagne, évidemment ! Mais le principal avantage d’un évènement comme le Sémi’mer est de ressouder les promotions. En effet, tous se retrouver dans le même hôtel pendant une semaine, crée des liens, peu importe la promotion. Et ce sont ces liens qui resteront quand nous serons dans le monde du travail ! C’est, à mon avis, ce qu’il faut retenir du Sémi’mer. Un grand merci à l’équipe qui a organisé ce voyage, j’ai déjà hâte au prochain !

PS : Le Burger King est pas cher là-bas ! » – Clément NAVIER, ISEL 2

« Mon premier Sémi’mer : bilan hyper positif ! Tout d’abord nous avons profité d’un dépaysement efficace avec une semaine très ensoleillée, la plage à 5 mins à pieds, des pins parasols et des sentiers surplombant les criques. Mais c’était surtout pour nous une semaine intense en activités variées : boat party, épreuves du Tournoi Inter-Promotions, baignades, pool party, soirées ambiancées; tout ce qu’il faut pour mieux faire connaissance avec des Iséliens que nous n’avions que croisés auparavant. Je pense que ce Sémi’mer a donc apporté une meilleure cohésion inter-promotions, qui doit d’ailleurs durer jusqu’au Semi’mer de l’année prochaine, déjà attendu avec impatience ! » – Philippine Rémy, ISEL 1

« Je suis Colombienne et actuellement à l’ISELpour un semestre d’échange. L’expérience au sémi’mer c’était tellement incroyable ! L’hôtel était trop bien et la nourriture était quand même super, beaucoup de variété, on avait chaque jour l’impression de découvrir un pays. La boat party était oufissime ! Vraiment quelque chose que j’aimerais trop refaire, rien de mieux que s’amuser avec ses amis. » – Estefania Aguirre

+ LE SEMIMER 2017 EN PHOTOS


RECHERCHER