LSC 2019 @ ISEL

  • -

LSC 2019 @ ISEL

Ce Lundi midi avait lieu dans nos locaux le déjeuner de travail en vue d’organiser l’accueil des étudiants étrangers dans le cadre du programme « LSC 2019 ». L’occasion de revenir un peu plus en détail sur le programme LSC, ses acteurs et son déroulement.

Cette réunion réunissant élèves iséliens, membres de la Direction Déléguée aux Affaires Internationales de l’ISEL (Mr. BARUBE), du Service des Relations Internationales de l’Université du Havre (Mme. BALANEL & Mlle VILLAMAUX) et de l’administration isélienne (Mme OUARET) a pour but de coordonner les actions de chacune et chacun en fonction des différentes échéances.

« Heureux qui, comme Ulysse … »

L’ouverture à l’international est une priorité à l’ISEL, nous sommes convaincus qu’il faut voyager pour mieux apprendre, et que les valeurs de découverte, de partage et d’échange sont indispensables au bagage de tout ingénieur-logisticien. Mais dans les faits, qu’est-ce que cela signifie ?

Le programme LSC est l’un des piliers de l’action isélienne à l’international. Comme chaque année depuis plus de dix ans, ce cursus « Logistics & Supply Chain » permet à notre école d’ouvrir ses portes à des étudiants étrangers non-francophones dans le cadre d’un semestre d’études en anglais.

Le système de tutorat mis en place, basé sur la gentillesse de nos élèves-ingénieurs volontaires, permet de faciliter grandement l’intégration des nouveaux venus. Concrètement, les tuteurs aident non seulement leurs pupilles étrangers au point de vue matériel et administratif (aide pour les inscriptions, logement et état des lieux, ouverture des comptes bancaires …), mais s’assurent aussi de leur bien-être au quotidien et à leur intégration, notamment en facilitant leur participation dans les activités étudiantes.

D’année en année, le système fait ses preuves et permet aux tutrices et tuteurs de l’ISEL de s’ouvrir de nouveaux horizons et de se créer un réseau de nouvelles amitiés.

Quelques souvenirs des expéreiences LSC précédentes : 

CATÉGORIE : INTERNATIONAL


RECHERCHER