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Le mot du directeur

Ingénieur en logistique, pourquoi faire ?

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Quels sont les projets de l'école ?

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2012 – Dorénavant l’ISEL, école d’ingénieurs de l’Université du Havre, compte deux formations d’ingénieurs, ainsi que deux formations en langue anglaise : « Logistics and Supply Chain Management » et « Global Masters of Logistics », en partenariat avec trois universités étrangères : RMIT de Melbourne(Australie), INHA (Corée du Sud) et Hull (Grande Bretagne).

D’une école mono-spécialité « logistique », une mutation est engagée vers une école polytechnique à identité thématique logistique. Cette évolution sera réaffirmée à la rentrée 2014 par l’offre de nouvelles spécialités ancrées dans la logistique.

L’intégration au sein de l’école (2010) de la nouvelle formation en alternance d’ingénieurs pluridisciplinaires de terrain à dominante Production, Mécanique et Logistique Industrielle travaillant dans un environnement technique, mise en œuvre en partenariat avec l’Institut des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie de Haute Normandie permet d’offrir en formation continue et en apprentissage un diplôme d’ingénieur de terrain.

EN 2010 – 83 nouveaux diplômés :

- 43 nouveaux diplômés issus de la formation de généralistes de la logistique : 42 issus de la formation initiale et 1 issu de la Validation des Acquis de l’Expérience portent le « stock » d’ingénieurs diplômés de la formation initiale de l’ISEL à 332.

- 40 nouveaux diplômés issus de la formation en alternance : d’ingénieurs pluridisciplinaires de terrain à dominante Production, Mécanique et Logistique Industrielle travaillant dans un environnement technique.

Le développement de l’école passe également par l’affirmation des missions complémentaires à la formation : recherche d’une part, développement et valorisation (dont les prestations industrielles et commerciales assurées par le « Comptoir de la logistique ») d’autre part. Une chaire d’excellence internationale en« Performance logistique et portuaire » est créée et confiée au professeur Charles-Henri FREDOUËT.

Notre défi quotidien est de faire bénéficier nos élèves ingénieurs de ces activités valorisantes et à forte visibilité externe réalisées le plus souvent en partenariat industriel avec l’appui des collectivités territoriales.

Edouard Reppert, directeur de l’ISEL