NOS VALEURS

+ LA PÉDAGOGIE A L’ISEL

Dotée d’un excellent taux d’insertion, l’ISEL jouit de l’estime de tous ses partenaires, tant institutionnels qu’économiques. Grâce à nos élèves et notre équipe pédagogique et administrative, l’ISEL contribue avec détermination aux enjeux de la formation professionnelle et de l’ingénierie.

Entre l’ISEL et les entreprises, plus de 20 ans de collaboration pour former les ingénieurs de demain.

96% des étudiants
obtiennent un emploi
en moins de 6 mois

À l’ISEL, le contrôle est continu et vise à préparer au mieux nos étudiants : autant de sciences dures que de sciences d’organisation, sans oublier les langues, indispensables pour être compétitif sur le marché de l’emploi. Grâce à notre enseignement pluridisciplinaire, nous accueillons chaque année des bacheliers S, ES et STI  : une ambiance conviviale et solidaire assurée !

+ L’INTERNATIONAL

Notre devise ? Donner et recevoir pour renforcer la formation et partager ses connaissances.

Et comme à l’ISEL nous encourageons nos étudiants à voyager pour mieux apprendre, une partie du cursus doit se faire à 100% à l’étranger. Le semestre 8 est l’occasion de s’ouvrir à d’autres réalités, dans un monde «global».

Nous proposons des destinations partout dans le monde : Espagne, Finlande, Allemagne, Royaume-Uni, Pays Bas, Etats-Unis, Hongrie, Mexique, Corée du Sud, Chine, Autriche, Argentine, Lituanie, Colombie…

Découvrez en temps réel où sont actuellement nos 4ème années.

+ LA PROFESSIONNALISATION

Le stage en entreprise est un moment clé de la vie de nos étudiants :  Il permet de vivre leurs premières expériences dans le monde de l’entreprise, construire leur projet professionnel en adéquation avec leurs envies et faire force d’un CV riche et complet pour leur avenir…

À l’ISEL, nous vous préparons et vous accompagnons dans ce parcours. La reconnaissance de l’ISEL est telle que nos étudiants sont très bien accueillis dans les entreprises car ils apportent un ensemble de compétences uniques et avant-gardistes.

C’est sans surprise que nos étudiants démontrent un taux d’employabilité de près de 100%.

+ LA RECHERCHE

CRÉATION DE LA « CHAIRE INTERNATIONALE DE RECHERCHE DE L’ISEL EN PERFORMANCE LOGISTIQUE ET PORTUAIRE »

Le domaine d’expertise de la Chaire internationale de Recherche de l’ISEL en performance logistique et portuaire est l’identification des modèles, indicateurs et déterminants de la performance des chaînes logistiques globales, y compris au cas de ces maillons stratégiques que constituent pour elles les ports maritimes et fluviaux.

Dans une perspective spécifiquement managériale et internationale, notre Chaire a donc pour principaux objectifs de :

  • Développer des protocoles formels et des outils informatiques, pour l’identification des critères et des déterminants de la performance logistique et portuaire, ainsi que pour l’évaluation de leurs contributions et interrelations respectives
  • Participer au progrès scientifique dans le domaine des sciences de gestion, plus particulièrement en management logistique, mais aussi en contrôle de gestion, en stratégie des organisations ou encore en marketing territorial
  • Assurer le transfert technologiques des résultats de la recherche de façon à améliorer la pertinence des systèmes de mesure de performance et donc la compétitivité globale des chaînes logistiques, y compris dans leur déclinaison portuaire
  • Contribuer au développement de la formation initiale et continue de spécialistes de la fonction logistique d’entreprise et du SCM
  • Structurer et assurer le développement à long terme d’un pôle international de recherche et de formation avancée en management logistique et portuaire au sein de l’Ecole d’Ingénieur en Logistique de l’Université du Havre

L’ISEL bénéficie d’un poste de « professeur associé », mis à disposition pour trois ans par son Université de rattachement. D’autres moyens issus du mécénat viennent compléter cette dotation initiale.

Découvrez nos contributions au programme « LOGISTICS CAPACITY BUILDING » de l’île Maurice dans le cadre des programmes de renforcement des capacités de l’Agence Française de Développement (AFD).