PROXI-LH

  • -

PROXI-LH

3 de nos élèves ont travaillé sur un nouveau concept, en voici les détails.


S’installer dans une nouvelle ville est rarement une tâche aisée. Sans repère, il est souvent difficile d’accéder à certains services de la ville. Trouver un distributeur de billets ou une benne de collecte peut vite devenir des tâches fastidieuses suivant le quartier dans lequel on habite. C’est le cas de centaines d’étudiants qui arrivent chaque année au Havre, à l’Université ou à l’ISEL. Ayant nous-mêmes expérimenté cette situation, nous avons décidé pour notre projet de troisième année de créer un outil d’aide pour les étudiants.

Les objectifs de l’application sont d’une part de géolocaliser les distributeurs automatiques de billets (DAB) et d’autres part géolocaliser les points de collecte sur Le Havre.

L’utilisateur peut choisir d’afficher les DAB ou les points de collecte. Il peut aussi les trier (par nom de banque ou par type de point de collecte).
Ensuite il peut choisir un point sur la carte représentant un point de collecte ou un DAB et lancer un itinéraire (en voiture, à vélo ou à pied). L’itinéraire entre le point choisi et la géolocalisation s’affiche ainsi que le temps et le nombre de kilomètres. Après l’utilisateur peut lancer l’itinéraire avec google maps et utiliser toutes les fonctionnalités.

L’application renseigne également sur le tri des produits grâce à une base de données.

CATÉGORIE : Non classé


RECHERCHER